HAITI REPENTANCE 2014

Quatre années vont bientôt s’écouler depuis ce mois de Janvier 2010 où Haiti connut ce terrible tremblement de terre; et c’est déja confirmé que la dévastation matérielle et la perte innombrable de vie humaines n’ont eu aucun effet spirituel sur aucun secteur de la population.

Je me rappelle avoir déjà dit dans un article que sitôt trois jours après le séisme, le coeur de tout un chacun était déja retourné à son état ancien d’avant le tremblement de terre.

Ces évènements se déroulèrent devant nos yeux comme un vieux film de cinéma…, des centaines de pays vinrent à la rescousse, des millions de personnes répondirent au cri de “Au secours!” d’Haiti. Des équipes médicales, des spécialistes en sauvetage, des travailleurs en construction, de la nourriture…l’assistance en effet ne manquait pas. Sur le plan religieux, il n’en était pas différent. Au fait le premier groupe à atterrir en Haiti était l’église de la scientologie. Sans blague! Bien vite ils louèrent des maisons dans les banlieues de Port-au-Prince et commencèrent à distribuer de l’eau et de la nourriture au public.

Point n’est besoin de dire que le taux de “conversion” était exagérément élevé! Comme la foule qui suivait le Seigneur Jésus-Christ seulement pour la nourriture qui périt, des milliers se rendirent à ses lieux de distribution tout simplement pour recevoir de la nourriture.

Ce qui arrive, est que les réactions émotives sont très puissantes, capables de tromper même les vrais croyants en Christ. Pas nécessairement par une déception à croire dans un autre Evangile, mais plutot à croire dans une autre facon de proclamer L’Evangile. Nous avons tendance à prêcher à ceux qui sont malades ou qui sont dans le besoin. Mais il est à remarquer que nulle part dans les saintes écritures il nous est dit que ceux qui sont dans l’affliction sont plus aptes à recevoir le message de la parole de Dieu. Il va sans dire que nous devons, par amour, témoigner de la compassion envers ceux qui font face à des circonstances difficiles, toutefois cela ne saurait remplacer la présentation de l’Evangile de la grâce de Dieu pour le salut de l’âme, ce qui est vraiment un témoignage d’amour.

Malheureusement, les missions évangéliques vinrent en Haiti dans cet état d’esprit. Elles donnèrent plus d’importance au pain matériel, et négligèrent de proclamer la parole de Dieu, la seule nourriture de l’âme; beaucoup d’entre eux pensant que le tremblement de terre était le résultat du pacte d’Haiti avec le diable, oubliant que le salut est le besoin de tous les peuples, “car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu.”

Voici que quatre ans plus tard, Haiti est dans la pire des conditions. Il s’avère donc urgent de prêcher l’Evangile en ces derniers jours. C’est ce que nous voulons faire à OSS MINISTRY pour l’année 2014. Nous comptons présenter l’Evangile de grâce dans tous les départments, les communes, et les sections communales du pays.

Du 1er Janvier au 31 Décembre notre équipe visitera toutes les sections communales avec un seul message: Repentez-vous, et croyez au Fils de Dieu, Jésus-Christ.”

Notre voyage missionnaire débutera le 1er Janvier dans le Nord-Ouest où nous comptons passer 26 jours à visiter les 39 sections communales de ce département.

Nous invitons tous les chrétiens nés de nouveau (individu, groupe, congrégation d’église) à considérer la liste de nos besoins afin d’assister Haïti Repentance 2014, selon le désir de leur cœur, et dans les limites de leurs moyens.

“La moisson est grande, mais il y a peu d’ouvriers. Priez donce le maître de la moisson d’envoyer des ouvriers dans sa vigne.”

Les dons généreux peuvent être offerts en ligne à http://www.osshaiti.org/, ou à l’adresse suivante: OSS MINISTRY, Boite Postale 246325, Hollywood, FL 33024.

Pour plus d’information, veuillez nous appeler au 509-3260-4334 / 509-4847-0363, ou nous écrire par email à This e-mail address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it .

Nous comptons sur votre participation à cette croisade spirituelle Haïti Repentance 2014. Que Dieu vous donne de persévérer dans la foi en ces derniers jours, toujours glorifiant le nom du Seigneur.

OSS MINISTRY

Béni soit L’Eternel!