OSS Ministry est une organisation à but non lucratif créée en Février 1998 dans l'État de la Floride, aux Etats-Unis d’Amérique, pour prêcher l'Évangile de Jésus-Christ et enseigner la Parole de Dieu en Haïti. Pendant plus de cinq décennies d'engagement missionnaire en Haïti, l'église évangélique américaine a fait de son mieux. Cependant, aujourd'hui, l'insécurité et la dégradation marquée de tous les aspects de la vie dans le pays ont modifié leur attention vers les aspects sociaux et médicaux de la vie et l'Évangile a été réduit à un rôle secondaire. Le peuple haïtien est désespéré et prêt à croire en n'importe quel mensonge. Le Catholicisme, l'Islam, les Témoins de Jéhovah, les Mormons, toutes sortes de faux évangiles, et de folies telles que l’église de la scientologie et le Nouvel Âge ont très bien réussi ces derniers temps à séduire les masses avec leurs déceptions.

La campagne d’
évangélisation en Haïti n’a pas soulevé le problème que pose l'analphabétisme. Il est choquant d'entendre certaines gens en Amérique dire : «L'Esprit Saint les aidera à grandir !" A ceux-là, nous répondons souvent : «Où seriez-vous spirituellement aujourd'hui si vous n’aviez pas lu votre Bible et écouté la Parole de Dieu ?"

La vérité c’est qu’il ne peut y avoir de croissance spirituelle et de foi en Dieu sans la Parole de Dieu.

Romains 10:17 Ainsi la foi vient de ce qu’on entend, et ce qu’on entend vient de la Parole de Christ.

2Timothée 3 :16,17 Toute Ecriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice, afin que l’homme de Dieu soit accompli et propre à toute bonne œuvre.

OSS Ministry travaille à mettre en créole sur cassette et CD toute la Bible, selon la version "Bib Kreyòl la" de Bibles International. Nous distribuons aussi des sermons et
études Bibliques sur cassette / CD. Nous avons également un programme de radio intitulé «Vérité ki libere lèzòm» (la vérité qui libère l'humanité) et nous prions pour que le Seigneur nous permette bientôt d’avoir notre propre station de radio en Haïti. Notre organisation est petite, mais notre mission trop grande pour être gérée par nous seuls.

Nous avons besoin de l'aide et de la participation des Chrétiens nés de nouveau.